Gabrielle Renaud

 

Depuis l’enfance je m’intéresse au mouvement, à la danse, à la musique ainsi qu’à la transmission de mes connaissances.gab_website_img_gabrielle-renaud_002Après  une formation d’infirmière à la Source à Lausanne (1967-1970.), je quitte en 1980 le domaine médical, et reviens à ma première passion : la danse. J’ouvre une école de danse créative à Lausanne. Je chorégraphie des spectacles pour enfants et crée des  solos et duos. Je participe comme danseuse à plusieurs spectacles  en Suisse, France et Italie.

 En 1988 C’est la rencontre et la découvre la méthode Feldenkrais® à Paris avec Yvan Joly et Françoise Figuières. Je suis immédiatement séduite et convaincue par la pertinence de ce travail Je m’y forme à Rome et à Seattle (de 1988 à 1991) auprès de Carl Gingsburg, Jerry Karzen, Jeff Haller etc..

Dès 1991 j’offre des cours de «Prise de Conscience par le Mouvement®» et d’«Intégration Fonctionnelle®» à Yverdon- les Bains.

En 1995 J’introduis la Méthode Feldenkrais  au «Foyer» institution  pour handicapés de la vue à Lausanne.

En 2001, je deviens Assistante Formateur Feldenkrais et travaille dans des formations professionnelles en Suisse, Autriche, et France.

De 2006 à 2011 Je suis une formation en Phénoménologie Sensorielle avec Jean Paul Blais ostéopathe à Lausanne.

Parallèlement à mon travail en Méthode Feldenkrais je chante dans l’ensemble vocal féminin Philophonia  à Lausanne sous la direction de Dario Alesia.  Je travaille ma voix de manière régulière avec Anne Ramoni.